Intervention de Véronique Louwagie

Séance en hémicycle du mardi 20 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Louwagie :

La majorité en marche ne cesse de se jeter des fleurs en mettant en avant la suppression démagogique de petites taxes, mais, « en même temps », elle oeuvre dans l'ombre à l'augmentation des crédits d'impôt culture sans aucune étude d'impact ni évaluation préalable. Elle ne mérite pas les lauriers qu'elle voudrait s'attribuer.

La majorité refuse par ailleurs tout encadrement de l'aide médicale de l'État – AME – , dont le budget ne cesse de déraper.

Sacrifice des classes moyennes et des ménages, matraqués par les taxes ; sacrifice des retraités, dont les pensions sont gelées ; sacrifice des producteurs agricoles, avec la hausse du coût de production ; sacrifice des propriétaires immobiliers actuels ou futurs, par la réduction des aides au logement ; sacrifice des automobilistes du fait d'une trajectoire de taxation insoutenable. Voilà comment le Gouvernement a décidé de sacrifier les Français plutôt que de s'attaquer aux problèmes qui grèvent notre pays : la dette, la dépense publique, la faible compétitivité des entreprises. Mais ce n'est pas aux Français de payer pour les choix inappropriés de leurs dirigeants.

C'est la raison pour laquelle le groupe les Républicains sonne l'alarme : il ne votera pas ce budget injuste, brouillon et contraire à l'intérêt des Français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.