Je sais bien que j'ai déjà défendu ces amendements en commission. Quoi qu'il en soit, je souhaite insister sur le fait qu'il y a des annulations de crédits de la mission « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales ». Ce n'est pas rien ; ce sont 14 millions d'euros de crédits annulés qui ne permettront pas de rendre notre modèle agricole et agroalimentaire durable.
En outre, 8 millions d'euros de crédits sont annulés au détriment de la sécurité et de la qualité de l'alimentation.
Comment peut-on soutenir de telles annulations quand on prétend, en ayant récemment fait voter une loi, rendre l'agriculture saine et durable, quand tant d'agriculteurs peinent à vivre de leur activité et quand les scandales sanitaires et environnementaux se multiplient, qu'il s'agisse des conséquences sanitaires et sociales de la malbouffe ou des ravages des produits phytopharmaceutiques ?
J'ai bien entendu, monsieur le rapporteur général, que vous ne prendrez plus la parole que pour rappeler l'avis de la commission, mais je souhaite manifester à la fois mon interrogation et mon opposition à l'égard de telles annulations de crédits sur ce type de mission.