Le groupe MODEM votera bien évidemment contre cette motion de rejet préalable. Il ne s'agit pas pour nous de nous opposer pour nous opposer, mais les arguments qui viennent de nous être exposés ne nous convainquent pas. Cette nouvelle lecture est justement l'occasion de nous pencher sur ce texte en prenant en compte les apports du Sénat, tout en rétablissant la rédaction issue de l'Assemblée quand elle nous semble appropriée.
Le texte issu de cet hémicycle il y a quelques semaines a fait l'objet de débats intenses qui ont permis à chacun d'exprimer son point de vue. Gageons qu'il en sera de même de cette nouvelle lecture. Ce PLFSS est cohérent et ambitieux. Il présente les comptes du régime général à l'équilibre pour la première fois depuis presque vingt ans. Cela s'inscrit pleinement dans la stratégie de rétablissement des comptes publics voulue par le Gouvernement et soutenue par la majorité.
Il met également en oeuvre des mesures concrètes pour soutenir l'activité et des investissements d'envergure dans la transformation du système de santé. Enfin il établit des mécanismes visant à mieux protéger nos concitoyens les plus vulnérables. Ces avancées sont déterminantes, elles sont essentielles. C'est pourquoi les députés du groupe MODEM soutiennent ce PLFSS et voteront contre cette motion de rejet préalable