Nous devons davantage faire respecter l'interdiction de vente aux mineurs et développer le service sanitaire destiné à informer les étudiants en santé sur les addictions.
Dans le cadre du plan « priorité prévention », nous signerons des partenariats entre, d'une part, les collèges et les lycées et, de l'autre, les services de consultation jeunes consommateurs, afin de favoriser les actions de prévention collective.
Le plan « étudiants » de Frédérique Vidal fait également une large place à la prévention en milieu étudiant, avec des interventions des services de santé universitaires, mais aussi des étudiants relais dédiés à la prévention des addictions.
Enfin, le plan « priorité prévention » prévoit un accompagnement spécialisé, avec un psychologue ou un psychiatre, pour tous les jeunes admis aux urgences hospitalières pour alcoolisation excessive.
Nous devons donc faire mieux en matière de prévention, comme y tend le plan conçu à cette fin ; mais l'article introduit par le Sénat, nous semble-t-il, n'atteint pas la cible qu'il vise.