Intervention de Edouard Philippe

Séance en hémicycle du mardi 27 novembre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique fiscale et pouvoir d'achat

Edouard Philippe, Premier ministre :

Je me permets de le souligner car, de même que vous développez vos arguments, je veux renvoyer à des expertises publiques dont je sais que vous les prendrez en compte, puisque vous parlez avec sérieux.

Nous avons, il est vrai, un désaccord. Vous proposez une augmentation du SMIC et des salaires en général. Pour notre part, nous voulons que la croissance revienne, que le territoire français redevienne attractif. Et permettez-moi de vous le dire, monsieur le député, il l'est redevenu, puisque les investissements étrangers réalisés en France ont augmenté de 18 %.

1 commentaire :

Le 29/11/2018 à 22:54, Alikian a dit :

Avatar par défaut

Nul doute monsieur le premier ministre vous avez raison a se rythme la , avec une main d oeuvre si bon marcher l économie Francaise vas repartir , les industries textile ,charbonnière , métallurgique vont redémarrer bientôt les français vont exporter des t shirt et des tong en Chine ... Soyons sérieux nous ne somme même pas capable de fabriquer des batteries pour les voitures que vous voulez nous voir conduire ,nous ne serons plus dépendant certe de l Iran ou du Koweit mais de la chine de la Corée et du Japons qui nous vendrons des batteries et vos gouvernements fixerons le prix de l electricitee au gros du vent ou de la météo (soleil) pour remplir vos caisses... Bref vous faites vos courses et les Francais paye...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.