Nous sommes favorables à une formation adaptée pour que la souffrance des parents d'enfants malades soit entendue. C'est ce qu'expriment les associations de parents lorsqu'ils nous demandent de renforcer la formation.
Mme la ministre l'a très bien expliqué. Les parents de ces enfants veulent plus d'écoute et d'attention, plus d'explications car il est possible qu'au sein de ces services, les médecins et les infirmières manquent de temps.
Je ne voudrais pas que l'on déforme mes propos. Il est bien évident que la formation des médecins, des infirmières, de tous ceux qui s'occupent des enfants doit être au niveau de nos attentes mais les arguments de Mme la ministre m'ont convaincu. Elle nous a démontré que cette demande était satisfaite puisque ces professionnels, parce qu'ils exercent dans un centre spécialisé, sont déjà soumis à une obligation de formation en oncologie pédiatrique. Cet élément sera du reste pris en compte dans le projet de réforme de la certification.
D'une manière plus générale, notre groupe ne souhaite pas surcharger la loi par des dispositions d'ordre réglementaire. Les lois sont déjà suffisamment complexes et rigides alors que nous avons besoin de souplesse.
Le groupe La République en marche suivra par conséquent l'avis du Gouvernement et votera contre cet amendement même s'il en partage les intentions.