Intervention de Nathalie Elimas

Séance en hémicycle du jeudi 29 novembre 2018 à 15h00
Prise en charge des cancers pédiatriques — Titre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNathalie Elimas, rapporteure de la commission des affaires sociales :

J'entends bien vos propos, ma chère collègue : vous souhaitez placer l'enfant au coeur du sujet. Néanmoins, il est question ici de « cancers pédiatriques » : quand on traite de pédiatrie, cela concerne évidemment les enfants. Je crains que votre amendement ne perturbe un peu le titre dans son ensemble puisqu'il s'agit de renforcer la prise en charge des cancers pédiatriques par la recherche, par le soutien aux aidants familiaux – mais plus par la formation des professionnels de santé, puisque nous l'avons retirée – et par le droit à l'oubli.

Je ne suis pas opposée, dans l'absolu, à ce que l'on y réfléchisse. Je vous propose donc, si vous l'acceptez, de revoir cela à l'occasion de la navette. Je veux bien que l'on modifie le titre de la proposition de loi et que l'on ajoute quelque part le mot « enfants », même si, encore une fois, cela est évident dans l'expression « cancers pédiatriques ». Revoyons cela à l'occasion de la navette, si vous l'acceptez.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.