Ma question portera sur les modifications du régime publicitaire de RFI et la diffusion de la radio au niveau national.
Le COM 2016-2020 prévoit l'ouverture du régime publicitaire de RFI à tous les annonceurs dans le droit fil de la réforme menée à Radio France. Cette évolution a suscité une vive réaction de la part du Syndicat interprofessionnel des radios indépendantes (SIRTI), qui estime que la modification du régime actuel se ferait au détriment des radios de la diversité comme Africa n° 1 ou Beur FM. Ces récriminations sont amplifiées par le discours de France Médias Monde qui justifie la nécessité de la diffusion de RFI et MCD en France au nom de la défense des valeurs républicaines, qui ne seraient pas toujours respectées, selon vous, par les radios de la diversité. Or à ce jour, le Conseil supérieur de l'audiovisuel ne fait mention d'aucun cas où ces radios n'auraient pas respecté ces valeurs. Quelle est votre position sur ce sujet ? Quels éléments vous permettent d'avancer de tels arguments ?
La précédente ministre de la culture ayant renvoyé à une date ultérieure la décision de modifier le régime publicitaire de RFI, j'aimerais, en outre, savoir si vous avez des précisions sur le nouveau calendrier.