Intervention de Christian Jacob

Séance en hémicycle du mercredi 5 décembre 2018 à 15h00
Déclaration du gouvernement sur la fiscalité écologique et ses conséquences sur le pouvoir d'achat suivie d'un débat et d'un vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Jacob :

Viendra ensuite inévitablement le temps de la démocratie, le temps où la parole est donnée au peuple. Nous pensons sincèrement qu'il faudra, d'une manière ou d'une autre, donner la parole aux Français, pour une raison simple : qu'ils puissent dire souverainement ce qu'ils pensent du Président de la République, de votre gouvernement et de votre politique.

A vous de trouver les mots et les décisions propres à éviter le pire.

Vous pensiez, monsieur le Premier ministre, pouvoir continuer sans rien changer. Vous pensiez pouvoir faire sans nous, sans les syndicats, sans aucun corps intermédiaire, sans personne, mais vous êtes maintenant bien seul. Ce n'est plus seulement un profond changement de cap qui est nécessaire ; c'est un changement de votre façon de gouverner.

Votre Gouvernement doit cesser de rejeter par principe ce qui vient de l'opposition. Depuis 18 mois nous sommes force de proposition, sur tous les sujets : le budget, les impôts, la dépense publique, la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la santé, et tout récemment sur un sujet qui aurait dû nous rassembler, celui du handicap, mais vous n'acceptez jamais rien !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.