L'article 126 du règlement de notre assemblée dispose des conditions d'adhésion aux traités de l'Union européenne. La légitimité née d'un scrutin n'est pas sécable : on ne peut pas la morceler. On ne devrait pas le faire en consentant à des abandons de souveraineté, on ne devrait pas contraindre sa perte en imposant aux députés n'appartenant pas à un groupe de ne pas avoir la parole.
Dans le cadre actuel, et je le regrette terriblement, les groupes politiques correspondent aux partis. Vous le savez, les Français sont toujours plus nombreux à ne pas se reconnaitre dans les partis politiques. Ce fut d'ailleurs un sujet de campagne de la majorité.
Devenu majoritaire, En Marche ! devrait se souvenir quelle remise en cause l'a porté au pouvoir. Ainsi, ajouter à notre règlement une possibilité d'intervention pour les députés non inscrits en cas d'adhésion à un traité de l'Union Européenne serait bien le moins.
Ce temps n'est pas toujours accordé, les plus anciens élus le savent. Alors ne laissons pas les Français sans adhésion à un groupe parlementaire sans voix.