Il y aura quand même une frontière, même avec une union douanière ! Le passage des marchandises sera différent, mais il y en aura une ! Voilà ce qu'il fallait anticiper, voilà pourquoi il fallait travailler pour placer les douaniers et les investissements là où il le fallait. Il n'y a pas besoin d'ordonnances pour cela, et nous pouvons encore choisir cette voie. Voilà l'enjeu ! Il nous resterait tout ou partie des articles 3 et 4 à retravailler après la renégociation éventuelle entre la Première ministre britannique et l'Union européenne.
Vous avez vu le rythme auquel a travaillé notre commission ? Vous avez vu le peu de temps utilisé pour nos travaux ? Nous sommes donc capables, tous ici, de nous mobiliser à tout moment en fonction de l'actualité. Cette dernière nous invite à être attentifs et à nous mobiliser sur les sujets qui restent à travailler.
Faites confiance aux députés, acceptez l'idée de renvoyer le projet de loi en commission au regard de l'actualité et de la décision de la Première ministre britannique d'aujourd'hui ! Faites voter le Parlement sur les articles 1er et 2, afin qu'il soit respecté ! Ainsi, nous pourrons avancer.