Intervention de Erwan Balanant

Séance en hémicycle du mardi 11 décembre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Réforme des institutions

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaErwan Balanant :

… reflétant la pluralité des opinions par l'instauration d'une véritable dose de proportionnelle qui assurera en même temps une majorité solide pour gouverner ! Cela renforcera la représentativité de notre Assemblée et, en conséquence, la démocratie, car un Parlement fort, c'est un exécutif qui trouvera un partenaire fort, efficace, et qui en sera donc consolidé !

Oui, reconnaissons le vote blanc pour que chacun soit entendu ! Oui, transformons le Conseil économique, social et environnemental pour que, parallèlement au renforcement de la démocratie représentative, de nouveaux outils soient créés en faveur de l'expression citoyenne et de la démocratie participative !

Enfin, oui, avançons quant au référendum d'initiative citoyenne pour répondre aux attentes d'un grand nombre de nos concitoyens !

Après le discours d'hier soir, madame la ministre, que pouvez-vous nous dire de cette réforme des institutions qu'il nous reste à faire, et comment comptez-vous y associer la représentation nationale ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.