Intervention de Isabelle Valentin

Séance en hémicycle du mardi 11 décembre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Financement des mesures gouvernementales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Valentin :

La France réunit l'urbain et le rural – cette France que le Président de la République ne connaît pas. La France, c'est ce salarié de Haute-Loire qui parcourt soixante-dix kilomètres par jour pour se rendre à son travail, ce sont ces infirmiers qui font 200 kilomètres pour soigner leurs patients, ce sont des artisans, des familles et des retraités. Ce sont également ces commerçants dont le bilan est menacé, s'ils ne réalisent pas leur chiffre d'affaires du mois de décembre.

Hier soir, nous avons tous écouté attentivement le Président de la République. Voilà des semaines que nous réclamions son intervention. Les propositions qu'il a annoncées sont un premier pas vers la médiation. Certaines de ces mesures étaient réclamées par Les Républicains depuis dix-huit mois. Nous en prenons acte. Nous appelons à plus de calme et de sérénité, pour un débat plus constructif.

Mais nous sommes inquiets parce que nous n'avons entendu aucune annonce visant la baisse de la dépense publique : or la dépense publique, ce sont les impôts de demain. N'oublions jamais que la dette s'élève à 33 000 euros par habitant.

Monsieur le Premier ministre, qui paiera la facture de vos nouvelles mesures ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.