Mesdames et messieurs, je vous remercie de votre présence et de vos interventions.
Je rappelle que nous parlons d'une structure, l'AFB, qui, actuellement, a comme partenaire financier principal les agences de l'eau ; actuellement, 342 millions d'euros sont prélevés par les agences sur les factures d'eau. Sur cette somme, 243 millions d'euros sont alloués à l'AFB, 63 millions d'euros aux Parcs nationaux de France (PNF) et 36 millions d'euros à l'ONCFS. Je signale au passage, en manière de clin d'oeil, que la somme allouée aux PNF est prélevée sur les factures d'eau, puis virée à l'AFB qui, ensuite, la reverse aux PNF !
Je vous remercie d'avoir souligné votre attachement aux agences de l'eau. Il serait temps d'arrêter ces ponctions, qui sont un détournement, une déviation des tuyaux du financement de la politique de l'eau. Nous souhaitons que ce type de mesure ne soit pas réitéré dans le PLF pour 2020. Quand on fait des promesses, il faut prévoir leur financement. J'insiste sur le fait que le budget des agences de l'eau, cette année, a baissé de 13 %. À ce stade, comme vous, nous nous posons des questions, et il appartiendra à la majorité, au Gouvernement, de procéder aux arbitrages.
Par ailleurs, vous avez indiqué que le CA du futur office ne devrait pas compter plus de 35 ou 40 membres. Je vous pose donc une question très concrète : combien voulez-vous de places ?
Pourriez-vous, d'autre part, revenir sur la disposition visant à prélever cinq euros par permis de chasser, car je n'ai pas bien compris ? J'ai entendu des promesses allant jusqu'à dix euros.