Marial, en effet. Merci.
Pourtant, nous avons plus que jamais besoin de laïcité. Il importe donc que les symboles présents dans cette assemblée soient conformes à cette volonté qui nous rassemble.
Oui, nous sommes une République laïque, et ce principe de laïcité nous le voulons non seulement pour la France, mais pour tous les peuples du monde, donc d'Europe. Admettez qu'un symbole marial n'est pas la meilleure façon d'exprimer cette exigence universelle !
Le 12/10/2017 à 14:53, Laïc1 a dit :
Puisque M. est si à cheval sur la laïcité, qu'il nous parle des doubles menus religieux dans les cantines scolaires du 93, et des circoncisions religieuses dans les hôpitaux publics de ce même département. Là, la violation de la laïcité est nette, claire et sans bavure, pas comme cette histoire de drapeau européen qui serait inspirée d'une médaille religieuse, raison pour laquelle il faudrait l'interdire.
Savez-vous que la faucille et le marteau du drapeau soviétique surmontés d'une étoile représentent l'un le croissant de l'islam, l'autre la croix chrétienne, et enfin l'étoile au-dessus l'étoile de David, bref qu'ils sont les symboles des trois grandes religions monothéistes qui existaient en Union soviétique ? Non ? Hé bien ça vous instruira. Pas très laïcs les communistes finalement.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui