Il faut aussi se pencher sur l'utilisation de l'argent des contribuables dans notre pays. Aujourd'hui, les Français se demandent avec bon sens comment tout cet argent est utilisé, et ils ont raison. Si la qualité des services publics se mesurait au taux de prélèvements obligatoires, la France serait déjà championne du monde ! Mais notre taux de prélèvements obligatoires bat des records et ne cesse d'augmenter, quand le niveau des services publics dans nos territoires ne cesse de se dégrader. Si la solution était de toujours augmenter les dépenses et les impôts, ça se saurait : c'est ce que fait la France depuis quarante ans !
Vous devez donc avoir le courage de réduire la dépense publique. Et, comme cela fut déjà le cas, je l'affirme clairement devant cette assemblée : vous pourrez compter sur le groupe Les Républicains pour vous faire des propositions de libération fiscale.
Le 9 novembre dernier, nous avons d'ailleurs mis sur la table un plan de 20 milliards d'euros d'économies par an pour libérer les Français de ce fardeau fiscal.