Je vous remercie, monsieur le ministre, pour votre exposé. L'enseignement agricole est une richesse importante pour notre pays : c'est lui qui garantit l'excellence de notre agriculture.
Je voulais d'abord vous interroger sur l'intégration des nouveaux enjeux de l'agro-écologie et de l'agriculture biologique dans les programmes de formation et dans les compétences des enseignants, mais je pense que vous avez déjà un peu répondu à cette question.
Ma circonscription jouxte la ferme expérimentale implantée à Grignon : pouvez-vous nous en dire plus sur son avenir après le déménagement d'AgroParisTech ?
J'ai rencontré hier des agriculteurs qui m'ont beaucoup parlé de « l'agri-bashing » : ils mettent en avant des sites d'ONG, en particulier celui de L214. Les agriculteurs s'inquiètent aussi vivement de la plateforme numérique « start-up d'État glyphosate » : ils craignent que diffuser ce genre d'informations, en faisant du name and shame, nuise aux agriculteurs alors qu'ils respectent totalement la loi.