Je me fonde moi aussi sur le règlement pour appuyer la demande du groupe Les Républicains, d'autant que des amendements que nous avions déposés sur le projet de loi dont nous débattrons cet après-midi – ceux touchant la question de la prime – nous avaient été refusés en commission avant d'être finalement acceptés pour la séance.
Je ne mets pas en cause les administrateurs, dont le travail est harassant, mais nous venons de vivre une phase durant laquelle des amendements sur l'ISF – l'impôt de solidarité sur la fortune – , entre autres, ont été rejetés, alors qu'ils présentaient un rapport évident avec nos débats, car on doit avoir le droit de choisir où l'on prend l'argent. Il était d'abord prévu, dans le projet de budget, de le prendre sous la forme de l'augmentation de la taxe carbone, mais cela a été refusé, soit. Quoi qu'il en soit, depuis hier, compte tenu de l'accélération du rythme et à la suite d'erreurs, certes compréhensibles, des choses ont été remises en question.
Pour notre part, nos amendements ont été jugés recevables, et nous en sommes satisfaits. Toutefois, il serait évidemment problématique que celui des Républicains ne puisse pas être examiné.