Vous ne l'avez donc fait que parce que vous aviez peur. La peur est l'unique raison pour laquelle vous avez décidé de procéder à ces augmentations !
Vous avez en effet tout essayé. D'abord, vous avez traité en ennemis de l'écologie des gens qui n'ont pas la possibilité de réduire leur consommation de carburant – comme s'ils avaient le choix. Après quoi, changeant de registre, vous les avez dépeints en personnes violentes, mues par la passion de tout détruire. Ensuite, vous avez jugé qu'il s'agissait seulement de beaufs ne méritant que le mépris. Que n'a-t-on pas entendu sur ces gens qui roulent dans leurs véhicules diesel avec un gros clope à la main ! À la fin, vous avez même prétendu qu'en suscitant une mobilisation des forces de l'ordre, ils empêchaient celles-ci de courir après les terroristes. On a tout entendu !
Néanmoins, cela n'a servi de rien : le peuple est toujours là, il est toujours mobilisé et vous allez voir la suite des événements. Vous allez avoir aussi Noël aux ronds-points, parce que des gens ont déjà pris leurs dispositions et qu'ils n'ont pas l'intention d'arrêter la lutte.