Intervention de Fadila Khattabi

Réunion du mercredi 14 novembre 2018 à 16h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFadila Khattabi :

Je tiens à mon tour à vous féliciter pour la qualité de votre travail et à saluer les progrès sociaux que vous défendez à travers votre mission. Vous avez mis en avant plusieurs mesures prioritaires, dont la garantie du droit à l'alimentation.

Je souhaite évoquer un projet innovant, en passe d'être développé à Dijon. Alliant lutte contre la pauvreté et lutte contre le gaspillage alimentaire, il vise à mettre à la portée des publics fragiles et à faibles revenus les denrées alimentaires perdues pour les grandes surfaces. Un mécanisme innovant et respectueux de la dignité permettra à ces personnes de retirer la marchandise directement au magasin, comme tout autre client, via un système de « drive », sur présentation d'une carte spécifique. Ce projet fera intervenir des entreprises de l'économie sociale et solidaire, en comptant sur la collaboration de l'État, des collectivités territoriales et des entreprises partenaires.

J'ai cru comprendre dans vos propos liminaires qu'il serait possible d'intégrer la mise en oeuvre de projets expérimentaux de ce type dans l'objectif de garantie du droit à l'alimentation. Pouvez-vous le confirmer ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.