Je vous remercie pour vos premières réponses. Plusieurs collègues ont déjà abordé la question de la diversité : aujourd'hui comme hier, elle n'est toujours pas considérée comme télégénique…
C'est une réalité difficile à accepter. Pour que nos médias reflètent mieux la réalité de notre société, ils doivent rendre davantage visible la fabuleuse diversité de la France : France hexagonale et ultramarine, France rurale, urbaine et périurbaine, France des quartiers, France aux origines multiples, hommes, femmes, lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT), etc.
Vous nous avez fait part de votre vision des choses, mais je m'attarderai sur les personnes en situation de handicap et les travailleurs handicapés. Leur taux d'emploi direct – 6 % de l'effectif de l'entreprise selon la loi – est rarement atteint dans les entreprises de l'audiovisuel. La visibilité des personnes, comme de la diversité des situations de handicap, est donc très faible – on peut même parler d'invisibilité… Quelles mesures envisagez-vous pour que le monde de l'audiovisuel s'ouvre davantage – voire devienne attractif – pour les personnes en situation de handicap ?