Comme Mme Dumont vient de le dire, les arguments du rapporteur sur l'amendement de M. Pradié sont imparables et nous sommes exactement dans la même logique que lui. Nous estimons que l'accompagnant en milieu scolaire a une compétence professionnelle d'un niveau supérieur à celle de l'animateur. Et je suis d'accord avec vous, monsieur le rapporteur, lorsque vous dites qu'il serait souhaitable que les candidats au BAFA soient sensibilisés à la question du handicap. De même, nous sommes tout à fait d'accord avec votre idée de créer des passerelles en direction du secteur médico-social.
Pour répondre à Mme Dumont, j'aimerais dire un mot de notre position sur l'article 2. Celui-ci comporte trois alinéas. Comme je l'ai dit dans la discussion générale, l'alinéa 1 nous dérange énormément, parce qu'il supprime la disposition qui permet aux assistants d'éducation de faire valoir leur temps de travail passé auprès d'enfants en situation de handicap pour être « cédéisés ». Je trouvais en revanche intéressant l'alinéa 3, relatif à la valorisation des diplômes et à la validation des acquis d'expérience des AESH. Il serait donc intéressant de réécrire cet article en vue de l'examen du texte en séance. J'espère, madame Dumont, avoir éclairci notre position. Je répète que nous avons voté contre l'article 2, parce que la « cédéisation » immédiate que vous préconisez à l'alinéa 2 ne correspond pas au droit commun. Nous pouvons avancer ensemble sur ce point.