J'entends bien ce rappel nécessaire à une politique équilibrée, sans égalitarisme, et je connais les attentes de la ruralité.
Toutefois, des signaux ont été envoyés. Le logement et le numérique sont aujourd'hui déterminants pour les choix d'implantation des populations : j'espère que les annonces qui devraient intervenir rapidement sur le numérique permettront ce rééquilibrage que vous attendez. En tout cas, la ruralité doit être servie comme les métropoles et les villes les plus denses, afin que les ménages puissent y vivre et les entreprises y créer des richesses.
Je rappellerai à cet égard les déclarations d'Emmanuel Macron sur le plateau de Millevaches, près de Limoges, en faveur de la ruralité : il avait alors cité le numérique comme l'un des éléments permettant d'assurer l'équilibre des territoires. Si j'évoque ces déclarations, c'est non seulement parce que j'ai pris part à l'événement avec ma collègue Laure de La Raudière mais aussi parce que cette annonce a été reprise et amplifiée par plusieurs ministres dont on attend désormais les actes.