Vous m'interrogez, monsieur le député, sur les suites du drame rue de Trévise. Les élus locaux, les associations et l'ensemble des habitants se sont pleinement impliqués pour assurer l'hébergement d'urgence ; désormais, il faut traiter la question du relogement à long terme.
S'agissant du périmètre de sécurité, une quinzaine de personnes demeurent mobilisées ; elles le resteront aussi longtemps que nécessaire, je veux vous l'assurer avec M. le ministre de l'intérieur.
En ce qui concerne la réhabilitation des immeubles, six immeubles d'habitation et trois hôtels ne peuvent plus être utilisés. Trois de ces immeubles d'habitation ont vu leur structure durablement touchée ; nous devons donc trouver des solutions de relogement de long terme. À la suite du travail que nous avons mené ensemble, ainsi qu'avec les élus locaux, je vous confirme que tous les sinistrés de la rue de Trévise seront éligibles à la garantie Visale – Visa pour le logement et l'emploi : distribuée par Action logement, elle fournit une caution et assure les loyers comme les risques de dégradation.