Beaucoup a été dit, mais je voudrais commencer moi aussi par saluer votre action, largement reconnue dans cette salle et au-delà. Elle contribue à faire de notre santé un bien commun. Dans ce que vous faites, il y a un espace réservé profondément républicain. La confiance est la base de votre travail, mais votre travail est aussi un élément de la confiance que peuvent développer nos concitoyens à l'égard de notre système de santé. Comment considérez-vous l'évolution de ce rapport ? Nous avons vu sur d'autres sujets qu'il se dégradait parfois.
J'ai entendu toutes les économies que vous cherchez à faire, et vos efforts louables de gestion. Au vu de l'ampleur des défis que vous avez signalés, considérez-vous avoir des moyens suffisants ? Y a-t-il besoin d'outils publics complémentaires au vôtre ?
Considérez-vous que des offensives sont menées pour marchandiser le sang ? J'ai entendu vos propos sur le plasma, quelles garanties supplémentaires pouvons-nous prévoir pour qu'il n'y en ait aucune utilisation à des fins lucratives ?
Enfin, pourriez-vous préciser les ambitions prioritaires qui sont les vôtres pour les temps qui viennent ?