Pour que l'engagement des enseignants que vous évoquez régulièrement soit plein et entier, il faut en effet améliorer l'attractivité et revaloriser le métier d'enseignant. Dans cette optique, l'amendement vise à prendre en compte certaines tâches effectuées, autres que l'enseignement.
En commission, monsieur le ministre, vous avez fait valoir qu'un chantier sur ce sujet était engagé. Nous souhaiterions des précisions sur vos intentions en ce qui concerne la revalorisation, faute de quoi l'école de la confiance ne serait que de vains mots. Il y a une véritable attente en la matière. Les stylos rouges portent depuis plusieurs semaines des revendications légitimes.
Le 26/02/2019 à 14:42, Laïc1 a dit :
Les stylos rouges portent des revendications catégorielles purement égoïstes (ils veulent des sous), ils ne soutiennent aucun idéal démocratique : ils ne parlent pas des référendums, ils ne disent rien sur le respect de la constitution dans les écoles, rien sur la défense de la laïcité véritable et non polluée par l'idéologie post-ségrégationniste des années 90. Les gilets jaunes, malgré la violence dont est entaché leur mouvement, ont plus d'idéaux en eux.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui