Intervention de Brigitte Kuster

Séance en hémicycle du lundi 11 février 2019 à 21h30
Pour une école de la confiance — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Kuster :

Monsieur le ministre, comment arrivez-vous, compte tenu de votre expérience et des déclarations que vous avez faites avant de devenir ministre, à tenir les propos que vous tenez aujourd'hui dans l'hémicycle ?

Alors que votre expérience allait dans le sens de la responsabilité des parents, évoquée par M. Éric Ciotti, voilà que vous vous retranchez derrière l'arrivée d'un rapport. Ce n'est pas la première fois : lorsque nous avons examiné la proposition de loi pour une école vraiment inclusive, vous nous avez également assurés que vous attendiez un rapport. Je m'interroge, dès lors, sur le calendrier. Pourquoi examinons-nous aujourd'hui le projet de loi pour une école de la confiance ?

D'autant que les thématiques évoquées par M. Ciotti sont loin d'être anodines dans la vie des écoles, notamment la violence, dont le phénomène est connu et de plus en plus fréquent. Comment parvenez-vous, sur ce sujet, à cette dichotomie entre celui que vous étiez et celui que vous êtes devenu ? Comment acceptez-vous de vous retrancher derrière des rapports en cours qui, de plus, ne vont pas dans le sens de l'intérêt général ? Pourrions-nous obtenir une réponse précise sur votre changement d'attitude ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.