Je dirai encore un mot, monsieur Ciotti, car, je le répète, je prends évidemment au sérieux ce débat et donc ce que vous avez dit.
Un, je rappelle ce que j'indiquais comme étant une qualité de la loi de 2004 : avoir suivi un processus de discussion qui a abouti à un résultat efficace dans le cadre d'une vision systémique. Une occasion de faire de même nous sera offerte au cours des prochains mois, je veux le redire.
Deux, je ne peux pas laisser dire qu'il ne s'est rien passé depuis dix-huit mois en la matière. J'ai parlé tout à l'heure du conseil supérieur de la laïcité. Je rappelle que nous avons également monté des équipes laïcité dans chaque rectorat de France et qu'il n'y a plus une atteinte à la laïcité qui ne puisse, grâce au système que nous avons mis en route, faire l'objet d'un signalement. Cela a permis l'intervention des équipes laïcité des rectorats dans les écoles, les collèges et les lycées. Les témoignages du terrain nous montrent qu'à chaque fois que, sur ces enjeux, l'on est ferme, clair et serein, on réussit à imposer les principes de la République.
Le 07/06/2020 à 08:52, Laïc1 a dit :
L'antisémitisme d'Etat doit être combattu au même titre que le racisme d'Etat : interdire un signe supposé juif parce qu'il est juif n'est pas digne de notre République et des valeurs qu'elle défend.
Le 24/02/2019 à 23:54, Laïc1 a dit :
C'est quoi, vos principes de la République ? Pas de kippa dans les écoles, mais doubles menus religieux systématiques ?
Et après vous allez enseigner la logique et les valeurs de la République aux enfants ? Pauvres enfants...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui