Que l'on soit bien clair : il ne s'agit pas de remettre en cause le professionnalisme des enseignants. Nous sommes un certain nombre à parfaitement connaître l'institution scolaire et nous ne remettons pas en cause ce professionnalisme, loin de là ! Nous connaissons l'engagement des enseignants, mais il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de familles nous font part des difficultés qu'elles rencontrent pour scolariser leurs enfants en situation de handicap.
Nous débattons des questions scolaires, c'est le moment d'en parler et la représentation nationale est légitime pour le faire auprès du ministre de l'éducation nationale, pour l'alerter – il n'y a pas que les enseignants, il y a aussi les corps d'inspection, l'institution dans son ensemble.
Il convient de mettre en place des dispositifs spécifiques pour accompagner l'inclusion en milieu ordinaire. La représentation nationale se doit de sensibiliser une nouvelle fois le ministre. Ne cherchez pas à créer une polémique qui n'a pas lieu d'être : nous ne remettons nullement en cause les enseignants, soyez-en assurés.