Nous avons déjà parlé tout à l'heure de ce sujet très important, mais je souhaite apporter quelques précisions.
Les élèves dits intellectuellement précoces ou à haut potentiel peuvent dès à présent – Mme la rapporteure l'a dit – bénéficier d'aménagement et d'adaptation pédagogiques. Leur scolarité peut être accélérée en fonction de leur rythme d'apprentissage – je vous renvoie à l'article L. 321-4 du code de l'éducation – et ils peuvent également bénéficier d'enrichissements ou de « compactages » de leur scolarité à travers le projet d'accompagnement personnalisé dont nous avons déjà parlé, ou à travers le programme personnalisé de réussite éducative.
Des établissements sont à l'avant-garde en la matière et notre objectif est de faire en sorte que d'autres établissements – d'une certaine façon, tous – soient sensibilisés.
Nous avons mis en place un groupe de travail sur les élèves à haut potentiel – c'est là encore une innovation. Nous avons élaboré un vade-mecum de fiches pédagogiques et de divers outils qui seront mis à disposition des enseignants pour la rentrée 2019. J'en profite pour dire qu'ils seront présentés lors d'un séminaire qui aura lieu à la Sorbonne le 12 mars prochain. Un réseau de référents EHP – élèves à haut potentiel – sera lancé à l'issue de ces travaux.
L'amendement est donc satisfait et une organisation est en train d'être mise en place pour répondre à ce type de problème. Avis défavorable.