Les élèves des filières immersives obtiennent tous le bac, à 100 % !
Il ne faudrait pas que le présent débat aboutisse à des reculs. Or, pour moi, les propos que vous venez de tenir sur l'immersion sont un recul. Rassurez-nous aussi vite que possible.
J'en viens à mon amendement. Toutes les communes ne pourront pas disposer d'écoles offrant un enseignement bilingue. Par conséquent, certaines familles enverront leurs enfants dans une commune voisine. La question se pose dès lors de leur prise en charge financière : pour qu'ils ne soient pas à la charge de la commune où ils seront scolarisés, il est légitime que la commune d'où ils viennent participe financièrement à leur scolarisation dans l'école qui les accueillera – école publique, école privée ou école associative comme Calendreta ou Diwan.
Nous souhaitons donc que la situation actuelle évolue. Cette évolution est en perspective, puisque le Premier ministre est venu Bretagne – il était dans le Finistère hier, à Rennes vendredi dernier – pour signer un document d'engagement afin d'aller vers une prise en compte de ce qui s'appelle le forfait.
Que propose le Gouvernement pour que les enfants soient traités de la même façon, quelle que soit l'école où ils aillent par rapport à leur commune de résidence ?