Je reste députée et membre de la commission des finances, madame Dalloz : la commission de surveillance de la CDC compte bien trois députés et deux sénateurs. Sans multiplier les groupes et sous-groupes, je suis naturellement à votre disposition pour qu'un groupe transpartisan d'une demi-douzaine de députés soit constitué pour travailler sur l'ensemble des sujets concernés et fluidifier nos échanges. Compte tenu de la teneur de vos questions et de nos échanges, le séminaire que je souhaite organiser avec le président Richard Ferrand à l'Hôtel de Lassay me semble plus que jamais nécessaire : il permettra aux directeurs « métiers » et au directeur général de vous présenter des documents plus substantiels que ceux que je vous ai communiqués aujourd'hui afin que vous cerniez mieux l'action de la CDC. Je suis disposée à entendre vos propositions visant à ce que nous travaillions plus régulièrement ensemble. Je m'investis beaucoup dans la commission de surveillance, à raison de trois jours par semaine – ce qui explique que je ne sois pas toujours présente aux réunions de la commission des finances.
La Caisse conduit de nombreuses actions nouvelles que les collectivités ne connaissent pas forcément – je pense à l'offre « Aqua prêt » en matière d'assainissement – et qui répondent pourtant à des problèmes concrets à moyen et long termes, non seulement dans les grandes collectivités qui ont pignon sur rue mais aussi dans les petites collectivités. Nous devons davantage communiquer dans les territoires pour présenter ces possibilités.
En somme, je suis à votre entière disposition pour que nous progressions de manière plus fluide et que nous jouions tous un rôle d'ambassadeur.