Madame la secrétaire d'État, vous aviez annoncé, conjointement avec le ministère de l'éducation nationale, la mise en place d'un comité de pilotage hebdomadaire afin de suivre les problèmes liés à la rentrée scolaire et aux difficultés que rencontrent les enfants en situation de handicap. Avez-vous un bilan chiffré de la situation, afin que nous sachions où nous en sommes ?
Il semble qu'il subsiste des problèmes : ainsi, dans mon département, certains enfants ne sont toujours pas accompagnés. Pour ce qui est de la formation des personnes intervenant auprès des enfants porteurs de handicap, vous aviez fait remarquer que l'objectif du diplôme de niveau V n'était peut-être pas assez ambitieux. Quelles sont vos propositions pour faire évoluer leur statut ?
Par ailleurs, vous avez également évoqué, au sujet de l'adaptation pédagogique, des classes accueillant des enfants handicapées. Pourriez-vous nous préciser quelles sont les pistes à suivre pour essayer de diminuer le nombre d'accompagnants, et de faire en sorte que les enfants soient inclus sans être forcément assistés de personnels accompagnants ?