Nous veillerons à ce que la part que représente l'hébergement en EHPAD dans le budget de ces personnes n'augmente pas l'année prochaine, soit que les coûts soient stabilisés ou soit qu'ils augmentent moins vite que la pension.
Monsieur Lurton, vous m'avez posé la question de la politique familiale. L'alignement du plafond de ressources de la PAJE sur celui du complément familial remonte au PLFSS de 2013. Cette mesure n'a certes jamais été mise en oeuvre mais elle existait déjà. Dans un souci de lisibilité, elle visait à harmoniser les allocations reçues pour un enfant avant et après l'âge de trois ans. L'allocation de base de la PAJE va baisser de 17 euros, passant à 169 euros pour les familles. Dans le même temps, le complément familial majoré augmentera de 17 euros pour le troisième enfant. L'abaissement du plafond de l'allocation de base de la PAJE ne concernera que 4 % des familles sur les 72 % qui touchent cette prestation.
Nous avons choisi de revaloriser la prime de naissance, le complément familial majoré, l'allocation de soutien familial et l'allocation pour garde d'enfants pour les familles monoparentales. Ces choix stratégiques, de redistribution, ciblent les familles le plus en difficulté.