Madame la ministre, il est regrettable que la commission ne vous ait pas entendue depuis octobre dernier, car il y a de nombreux sujets sur lesquels la représentation nationale devrait être informée. Vous excuserez donc la liste à la Prévert des questions que nous souhaiterions vous poser.
En matière budgétaire, confirmez-vous que les modifications apportées n'auront aucune conséquence pour nos armées ?
En ce qui concerne les OPEX, nous vous avions demandé, il y a plus d'un an, un retour d'expérience sur l'opération Hamilton, mais nous n'avons obtenu aucune information, alors même que des modifications ont été apportées sur les navires de la marine.
Dans la bande sahélo-saharienne, quelles sont les perspectives de sortie de crise ?
En Syrie et en Irak, quelles sont les conséquences de l'annonce du retrait américain ? Notre dispositif doit-il être redimensionné et avec quels objectifs ? Qu'en est-il notamment de la protection de nos alliés kurdes ?
Dans le domaine industriel, où en est le projet Poséidon ? Quelles mesures ont été prises par le ministère pour s'assurer de la pérennité du contrat Rafale avec l'Inde ? Qu'en est-il des velléités de Rheinmetall de modifier l'équilibre du consortium franco-allemand dans le développement du MGCS ?
D'où sort le projet de planeur hypersonique ?
Qu'en est-il également de notre stratégie spatiale et de notre stratégie de cyberdéfense, qui n'ont fait l'objet d'aucune présentation ni d'aucune discussion devant la représentation nationale ?
Qu'avez-vous à nous dire au sujet de la fin programmée du traité sur les forces nucléaires intermédiaires ? Des ventes d'armes de Naval Group à l'Arabie saoudite ?
Enfin, mon collègue Christophe Lejeune et moi-même sommes corapporteurs de la mission sur l'évaluation des dispositifs de lutte contre les discriminations au sein des forces armées. Nous vous avons fait parvenir deux courriers, le 11 décembre et le 22 janvier dernier, demandant la transmission d'un rapport. Ces lettres étant à ce jour restées sans réponse, je me permets de vous faire passer ces courriers pour m'assurer que vous puissiez en prendre connaissance.