Sachez, Madame la ministre, que nous serons toujours, tous mes collègues membres de cette commission et moi, très heureux de vous accueillir, le plus souvent possible. Cependant, malgré l'insistance de ces mêmes collègues et contre toute attente, je n'oserai pas vous interroger sur le renouvellement du Caracal, quoique… (Sourires.)
Pourriez-vous, Madame la ministre, nous informer des premières orientations de la mission confiée au collège des inspecteurs généraux sur le transport aérien stratégique ? Elles devaient vous être remises à la fin du mois de janvier. Et disposez-vous d'un premier bilan de l'action de la direction de la maintenance aéronautique ? Quant au contrat signé avec Airbus, portant sur cinquante A400M, devons-nous nous attendre à une réduction de la cible au profit des C-130J ? Il faut tenir compte de trois éléments. Sont prévus, à l'horizon 2030, cinquante-trois avions de transport tactiques. La loi de programmation militaire prévoit, d'ici à 2025, vingt-cinq A400M et quatre C-130J, le contrat cinquante A400M. Cinquante A400M et quatre C-130J, cela fait cinquante-trois avions au total, soit un de plus que prévu.