… avec une tribune publiée partout en Europe. Il y dévoile son ambition pour le continent, à savoir toujours plus de ce qui ne fonctionnait pas hier, ne fonctionne pas aujourd'hui et ne fonctionnera pas plus demain – toujours plus d'agences, toujours plus de Commission, toujours plus d'élargissements et toujours plus de transferts de souveraineté.
Les Républicains rejettent cette Europe technocratique et demandent que, cinquante ans après le lancement du Concorde, nous passions enfin à une Europe des projets qui, par exemple, s'investirait dans la recherche d'un traitement permettant de lutter contre la maladie d'Alzheimer.
Deux jours après la fermeture du salon de l'agriculture, le Président de la République n'a pas eu un mot, dans sa tribune, pour défendre la politique agricole commune – PAC – que le prochain cadre financier pluriannuel rabote de 12 %.
Madame la ministre, nous aimerions savoir de quel droit le Président de la République se permet de donner ainsi des leçons à l'Europe entière !