… dans l'attribution des logements sociaux, sans quoi la demande ne sera jamais satisfaite et nos compatriotes se verront systématiquement relégués au second plan.
Les causes de la crise du logement résident également dans la politique gouvernementale de suppression des aides. Je pense à la réduction pour moitié du montant des prêts à taux zéro dans les zones rurales et les villes moyennes, qui a un impact direct sur les habitants de ma circonscription, mais aussi à la suppression de l'aide personnalisée au logement relatif à l'accession à la propriété sur laquelle je vous ai interrogé fin décembre 2018, en vous demandant de la rétablir.
Le projet de loi de finances pour 2018 a fait peser sur les bailleurs sociaux le coût de la baisse de l'APL, d'un montant de 800 millions d'euros, ce qui a eu un effet direct sur les fonds propres des organismes HLM et les programmes de rénovation des logements.
Quand allez-vous revoir le niveau des aides fiscales nécessaires aux Français les plus modestes et rétablir l'APL accession à la propriété ?