Intervention de Gisèle Biémouret

Séance en hémicycle du jeudi 7 mars 2019 à 15h00
Augmenter le salaire minimum et les salaires en accompagnant les très petites les petites et les moyennes entreprises — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGisèle Biémouret :

Je regrette, pour le 1,65 million de Françaises et Français qui sont payés au SMIC, que ce débat n'ait pas lieu. Quelle idée se feront-ils de ce que la majorité pense d'eux ?

Alors que le Président et sa majorité nous incitent à participer à un grand débat, pourquoi le Parlement en est-il exclu ? Comme nos collègues l'ont souligné avant nous, c'est incroyable, alors même que la représentation nationale réunit la majorité et toutes les oppositions et que chacun a apporté sa pierre à ce débat.

Notre groupe est favorable à l'augmentation du SMIC. Nous avons essayé, depuis deux ans, d'ouvrir d'autres débats sur le sujet, qui ont été systématiquement écartés.

Vous pensez pouvoir sortir de la crise des gilets jaunes à la fin du grand débat : je ne pense pas qu'il sera suffisant. Dans mon département – en est-il de même partout ? – , c'est entre vous que vous organisez les débats.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.