En recevant cet après-midi le ministre de l'action et des comptes publics, nous entamons nos travaux budgétaires de 2019.
Nous examinerons le programme de stabilité mi-avril, un collectif budgétaire a été annoncé pour ce printemps et nous consacrerons les mois d'automne au projet de loi de finances pour 2020. Nous commencerons par nous intéresser à l'exécution de l'exercice 2018, une séquence qui nous conduira jusqu'en mai et juin, après les élections européennes, avec le printemps de l'évaluation, consacré à l'évaluation des politiques publiques sur la base des travaux des rapporteurs spéciaux. Nous terminerons cette saison par la loi de règlement et le débat d'orientation des finances publiques.
Nous disposons des premières données sur le seul périmètre du budget de l'État, car les éléments relatifs à la sécurité sociale et aux collectivités locales viendront plus tard. Je vous remercie, monsieur le ministre, d'être parmi nous cet après-midi pour présenter les résultats de l'exercice 2018.