Cet après-midi, l'Assemblée a poursuivi la discussion des articles de la proposition de loi, s'arrêtant à l'amendement no 486 à l'article 2.
Mes chers collègues, sachant que nous avons, jusqu'à présent, examiné en moyenne 30 amendements à l'heure et que 303 amendements restent en discussion, un bref calcul nous permet de mesurer l'heure à laquelle nous pouvons espérer nous quitter. C'est pourquoi je vous invite, dans le respect du débat qui doit se tenir sur les sujets importants, à faire en sorte que nous évitions de lever la séance sans avoir achevé l'examen du texte, ou de la lever à une heure très avancée de la nuit, d'autant que les mercredis sont très chargés à l'Assemblée et que chacun d'entre vous, j'imagine, a déjà un emploi du temps bien rempli.
Je rappelle ce que prévoit le règlement : une fois la défense de l'amendement assurée par son auteur, deux personnes peuvent prendre la parole après la commission et le Gouvernement. Si vous êtes d'accord, il m'arrivera, ce soir, d'appliquer cette règle, sauf lorsque je jugerai nécessaire de laisser le débat se prolonger en raison du caractère sensible d'une question.