Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du jeudi 14 mars 2019 à 9h30
Croissance et transformation des entreprises — Article 44 (appelé par priorité)

Bruno le Maire, ministre :

En tout cas, on ne pourra pas dire que le débat sur la privatisation d'ADP a été escamoté : huit heures d'interventions générales, des heures de travail en commission spéciale, après des heures de discussion en première lecture. Nous sommes allés, je pense, au fond du sujet, et tant mieux : chacun a pu expliquer sa position.

J'ai entendu répéter des arguments qui avaient été présentés à de nombreuses reprises. De ce fait, certains développements m'ont semblé un peu répétitifs. D'autres sont nouveaux. Je vais y répondre. D'autres enfin sont irrecevables.

Je pense notamment à ceux de M. Dupont-Aignan qui, faute d'arguments convaincants, use et abuse de la théorie du complot, du soupçon et de la calomnie. Il nous a fait le coup du mépris en affirmant que le ministre ne l'écoutait pas. Je pense vous avoir donné tout le temps dont je disposais. Lui, en revanche, va, vient et quitte les plateaux de télévision comme l'Assemblée nationale. À force de s'en aller de partout, il n'est plus nulle part.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.