Avis très favorable à l'amendement, dans lequel je vois, au risque de me répéter, une preuve supplémentaire que les garanties seront plus solides après qu'avant la privatisation. Désormais, en effet, ADP aura l'obligation de contribuer au Fonds de compensation des nuisances aéroportuaires à hauteur de 4,5 millions d'euros par an, alors qu'il ne s'agit que d'une faculté dans l'état actuel du droit.
Je voudrais donc remercier Mme Park pour cet amendement auquel nous sommes très favorables, de même que nous le sommes au sous-amendement, qui précise qu'il s'agit d'une contribution annuelle.
Je constate, en outre, que notre discussion est particulièrement utile, qu'on soit ou non d'accord avec la décision de privatiser, en ce qu'elle permet l'émergence de propositions comme celle-ci ou celle de M. Peu. Je ne peux pas, à ce stade de la discussion, proposer des amendements, mais je suis extrêmement favorable à ce que l'on travaille avec la DGAC et avec Élisabeth Borne, à qui je soumettrai votre idée, sur l'extension de la sécurisation contre les nuisances sonores à l'aéroport du Bourget, puisque celui d'Orly est sécurisé et que le travail va être engagé pour Roissy.
Notre stratégie aéroportuaire pour 2025 doit davantage tenir compte des nuisances sonores dont les riverains des aéroports sont victimes, et je souhaite que le cas du Bourget soit traité dans ce cadre.