Vous pouvez dire non, mais c'est malheureusement la règle dans le cadre du temps législatif programmé. Je vois que vous allez faire un rappel au règlement, monsieur Coquerel. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas tarder à me taire ; en attendant, si cela ne vous ennuie pas, j'aimerais achever mon propos.
En l'espèce, nous parlons de régulation, et il s'agit de revenir sur une surtransposition. Je suis donc étonnée de la position du groupe Les Républicains, qui souhaite souvent « désurtransposer ». En outre, je vous invite à prêter attention aux amendements du Gouvernement. Il y est question de nouvelles missions pour les commissaires aux comptes, et un effort a été fait s'agissant des DOM-TOM.
Concernant les prises de parole, je vous suggère une règle, que nous avons d'ailleurs commencé à appliquer : exprimons nos points de vue lors de la discussion préliminaire sur chaque article, puis essayons d'accélérer le rythme lors de l'examen des amendements. Le cas échéant, nous y passerons le temps qu'il faudra – pour mon plus grand bonheur, car j'adore ce texte – et nous prendrons le petit-déjeuner ensemble.