Il y a un point sur lequel ni la ministre ni la rapporteure n'ont répondu – la rapporteure l'a abordé sous l'angle des articles 34 et 37 et de ce qui relève ou pas du règlement, la ministre n'en a pas touché un mot. C'est le sujet de l'agrément pour les stagiaires et l'impact que ça peut avoir pour les maîtres de stage, qui sont effectivement débordés dans des zones peu denses et pour lesquels le développement des stages médicaux permettrait de familiariser certains futurs médecins au plaisir qu'il y a d'aller dans ces zones.
J'aurais bien aimé que vous puissiez répondre sur l'opportunité. J'ai bien entendu les critiques que vous avez faites à mon collègue Arnaud Viala, mais je crois que c'est un point important. L'un des aspects de cette loi serait de lutter contre la désertification rurale et les zones blanches médicales. Je ne suis pas certain que dire que cela relève du règlement soit une objection de fond – quand bien même, ce serait le cas, il est déjà arrivé dans cet hémicycle qu'on vote des choses qui relèvent du règlement.
Êtes-vous en accord sur le fond et serait-il possible de réfléchir à un allégement des contraintes qui pèsent aujourd'hui sur les médecins en zones rurales ?