Je trouve que l'amendement de Mme Poletti est très bon. Les soignants adorent dire : « mieux vaut prévenir que guérir » et « on ne commence pas sa journée sans avoir vérifié son chariot de soins ». Avec cette mesure, au moins, on ne pourra pas dire que les gens n'étaient pas prévenus.
Je suis d'accord avec vous, madame la ministre : les étudiants en médecine regardent nos débats et twittent. Mais ils ne disent pas seulement qu'ils ne veulent pas bouger, leurs messages ne vont pas tous dans le même sens !
Certains victimisent les internes. J'ai dit hier qu'ils étaient sous-payés et faisaient beaucoup trop d'heures. Or c'est vous, madame la ministre, qui fixez le cadre qui s'applique à eux ; c'est vous qui pouvez les augmenter, réduire leur nombre d'heures et améliorer leurs conditions de travail. Vous pouvez faire en sorte qu'ils vivent très bien leurs années d'études, que le nombre de suicides parmi eux diminue. C'est vous qui avez cette possibilité, pas nous. En tout cas, personne ne les considère comme des pylônes électriques.
Ne rejetez pas la faute sur les autres, vous verrez que cela fonctionnera mieux. Si certains twittent en votre faveur, d'autres le font pour soutenir un point de vue différent. Merci de ne pas tout mélanger !