Madame la ministre, je ne peux que saluer votre volonté de répondre aux besoins sanitaires des territoires. La création des projets territoriaux de santé – PTS – est une petite révolution dans notre manière de penser l'organisation de la santé. Ils permettront à toutes les équipes de soins et aux établissements de réfléchir ensemble à leurs besoins et, surtout, de construire une réponse adaptée à ceux des populations. Je vous félicite, donc, de cette proposition et me réjouis que nous en discutions.
Cette mesure devra bénéficier à tous les territoires et, vous vous en doutez, je pense en particulier aux territoires d'outre-mer, comme la Guadeloupe, gravement touchés par la désertification sanitaire – vous le savez pour avoir fait le déplacement à plusieurs reprises à la suite de l'incendie du centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre-Les Abymes. Je souhaite que vous vous engagiez à ce que le cadre juridique et administratif soit adapté aux territoires d'outre-mer de façon que les PTS s'y développent autant que possible.
Je veillerai donc, pour ma part, à ce que les professionnels de santé de mon territoire disposent du suivi et de l'accompagnement nécessaires à la mise en oeuvre de leur projet de santé au service de nos populations.