Intervention de Jean-Pierre Door

Séance en hémicycle du vendredi 22 mars 2019 à 9h30
Organisation et transformation du système de santé — Après l'article 8

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Door :

Madame la ministre, même si je sais que j'ai perdu d'avance, je vais tenter ma chance une fois de plus et vous parler du centre hospitalier régional d'Orléans. Il faut savoir que le conseil régional et le conseil économique, social et environnemental régional ont jugé, dans le cadre de leurs projections relatives à l'état sanitaire du département, qu'il conviendrait de transformer le CHRO en CHU.

Cette transformation est nécessaire pour de multiples raisons, et d'abord pour permettre aux étudiants concernés de rester sur place, d'autant plus qu'une université importante, celle d'Orléans-La Source, est installée à proximité. Elle contribuerait aussi à améliorer l'attractivité de cet ensemble pour les étudiants du Loiret, qui sont assez nombreux – il y a tout de même 700 000 habitants. Elle permettrait en outre, on peut l'espérer, de lutter contre les déserts médicaux en sédentarisant les étudiants sur place.

C'est pourquoi la transformation du CHRO en CHU s'impose. Notre collègue Stéphanie Rist sera peut-être d'accord avec moi, puisqu'elle est orléanaise. Même si je sais ce combat perdu d'avance, cela ne fait rien ; j'aurai tenté ma chance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.