Messieurs, je reviendrai sur la question de la mobilité du quotidien, et particulièrement sur la ligne TER Vallée-de-la-Marne. Pensez-vous que, dans le cadre de la LOM, nous pourrons améliorer les relations entre les régions et aboutir à une gestion de ligne plutôt qu'à une gestion tronçonnée ?
Le TER Vallée-de-la-Marne traverse, en effet, les Hauts-de-France sur seulement 40 kilomètres, mais les difficultés s'agissant des investissements sont grandes. Je salue le travail réalisé par M. Franck Leroy et celui que vous réalisez en lien avec M. Xavier Bertrand.
Pour autant, M. Xavier Bertrand évoque aujourd'hui dans la presse de grandes difficultés en matière de maintenance et d'entretien. D'autant qu'à la suite du dernier gros coup de vent, de nombreux trains ont dû être arrêtés.
Pensez-vous pouvoir avoir une vision globale de la ligne, qui concerne trois régions et trois directions régionales de la SNCF ? Comment pouvons-nous donner un peu de cohérence à tout cela pour aboutir à plus d'efficacité et mieux répondre aux attentes des usagers ?