Intervention de Isabelle Rauch

Réunion du mercredi 20 mars 2019 à 17h15
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Rauch :

Le réchauffement climatique et l'urgence des mesures à prendre ont déjà été évoqués. Vous avez, monsieur le ministre, parlé de la COP25 et du sommet de septembre à l'assemblée générale des Nations unies. Je rappelle également que le G7 climatique se tiendra à Metz, en Moselle, département dont je suis élue, les 5 et 6 mai. C'est un événement diplomatique de première importance qui sera scruté par des milliers de personnes, dans un contexte de manifestations d'étudiants et lycéens de tous pays qui ont défilé régulièrement ces derniers week-ends.

Dans le cadre de cette diplomatie climatique, le président Emmanuel Macron a rappelé la semaine dernière à Nairobi, au One Planet Summit, l'action de première importance que la France entend mener dans le monde pour lutter contre le réchauffement climatique.

Pouvez-vous, monsieur le ministre, même si vous avez déjà apporté des éléments de réponse, préciser quelle sera la position de la France sur la scène diplomatique ? Les questions des énergies renouvelables, de la lutte contre la déforestation, des grands projets climatiques sont les grands défis que nous avons à relever pour ce vingt et unième siècle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.